Pilatus Aircraft

L’ensemble de notre formation est dispensée sur des avions ou des simulateurs Pilatus. Avec plus de sept millions d’heures de vol, l’avion PC-12 s’est imposé comme le turbopropulseur monomoteur le plus flexible et innovant au monde.

Pilatus

Fondée en 1939, Pilatus Aircraft Ltd est la seule entreprise suisse à développer, produire et vendre des avions à des clients du monde entier.

Pilatus conçoit, fabrique et entretient des avions depuis sa petite usine dans le canton de Nidwald, situé au centre de la Suisse, depuis plus de 80 ans. Le cœur de la philosophie de conception de l’entreprise consiste à travailler de la façon la plus efficace et à employer précisément les bonnes ressources en évitant les gaspillages inutiles. Forte de la vente de plus de 1'900 avions PC-12, celle-ci a prouvé que le concept monomoteur est une option judicieuse, économique et sûre. Pilatus, certaine que le pouvoir de la conception monomoteur réside dans l’association de la technologie et de la simplicité, a construit plus de turbopropulseurs monomoteurs que n’importe quel autre fabricant. Ces avions sont considérés comme les plus flexibles au monde et se sont constitués une clientèle fidèle en constante augmentation.

Pilatus

Le Pilatus PC-12

Certifié en 1994, le Pilatus PC12 est connu pour sa cabine large, sa porte cargo, ses performances exceptionnelles sur terrain court, ses finitions artisanales, sa fiabilité, sa modernité, son turbopropulseur Pratt & Whitney PT6 et son poste de pilotage haute technologie équipé d’une suite avionique Honeywell.

Le Civil Pilatus PC12 possède trois certificats de types différents (le 45, le 47 et le 47E) mais existe à proprement parler sous cinq variantes, dont deux dans les versions legacy (45 et 47) et trois dans la New Generation 47E (de 2008 à 2015, de 2016 à 2019 et depuis 2020, le NGX).

Le Pilatus PC-12

Galerie photo

Pilatus Aircraft

We provide all our training on Pilatus aircraft or Pilatus simulators. With more than seven million hours flown, the PC-12 aircraft has established itself as the world's most versatile and pioneering single-engine turboprop.

Pilatus

Founded in 1939, Pilatus Aircraft Ltd is the only Swiss company to develop, produce and sell aircraft to customers around the world.

Pilatus has been designing, crafting and supporting aircraft from its small factory in the central Swiss canton of Nidwalden for more than 80 years. The core of the company’s design philosophy is optimal efficiency and employing precisely the right resources with no unnecessary waste. In over 1,900 PC-12 aircraft delivered, they have proven that the single-engine concept is a sound, economical, and safe option. And because they believe the power of single-engine design lies in the marriage of technology and simplicity, Pilatus has built more single-engine turboprops than any other manufacturer. These aircraft are considered the most versatile in the world and have earned a loyal following that increases every day.

Pilatus

The Pilatus PC-12

Certified in 1994, the Pilatus PC12 is known for its large cabin, cargo door, unbelievable short-field performance, handcrafted finishing, reliability, modernity, Pratt & Whitney PT6 Powerplant and high-tech cockpit, with its Honeywell Avionics Suite.

The Civil Pilatus PC12 has three different type certificates (the 45, the 47 and the 47E) but there are really five variants, two from the legacy versions (45 & 47) and three from the New Generation 47E (from 2008 to 2015, from 2016 to 2019 and from 2020, the NGX).

The Pilatus PC-12

Photo Gallery